Mon avis sur le perfecteur de cheveux Olaplex N°3

Vous arrive-t-il que vos cheveux vous semblent très fatigués et élastiques comme du « chewing-gum » ? Gardez votre calme, c’est normal, et cela arrive souvent parce que leur structure interne a été endommagée. Cette situation est souvent due à des processus chimiques et à l’utilisation prolongée d’outils thermiques. Décoloration, lissage, séchage, re-coloration, etc… Et oui ! Vos cheveux réclament à cor et à cri un peu d’attention et de soins !

C’est pourquoi j’aimerais vous présenter le soin réparateur Olaplex N°3 Hair Perfector : « La police d’assurance dont vos cheveux ont besoin ». Et croyez-moi, ce n’est pas seulement un slogan, c’est réel, je le vois tous les jours au salon de coiffure où je travaille, où plus de 90% des clients utilisent ce produit.

  • Olaplex Soin réparateur n° 3 100ml
    Olaplex - La révolution des couleurs aux États-Unis. L'ingrédient actif unique permet de réparer définitivement les cheveuxPour l'utilisation de Olaplex Les n°3 ne sont pas des professionnels. expériences de coiffure nécessairesréparé et renforcé en permanence La structure des cheveux, la couleur éclatante et durable résultent dans la serviette. Laisser agir 10 minutes, laver.
    28,90 €

L’Olaplex N°3 Hair Perfector est soin à utiliser à la maison, qui s’adresse à tous les types de cheveux et fonctionne en reconstruisant les liens rompus dans la structure interne des cheveux, leur redonnant la force et la fermeté qu’ils avaient autrefois. Vos cheveux paraissent plus gainés, plein de vitalité et de brillance !

Les avantages du soin Olaplex N°3

  1. Son application très simple.
  2. Il assure une réparation progressive de vos cheveux abîmés.
  3. Les résultats sont indéniables : il apporte force, brillance et douceur, vos cheveux revivent !

Et ses inconvénients !

  1. Son prix est relativement élevé par rapport à la quantité.
  2. Son temps d’application : pour maximiser les effet sur votre crinière, il faudra laisser agir le soin entre 30 min et 2h.
  3. Regarder attentivement sa composition, certains ingrédients ne sont pas sans effets (voir l’article sur https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/olaplex-hair-perfector-n-3-pi765050/).
  4. Il faudra tester une partie de la gamme Olaplex pour trouver LE produit qui vous correspond !

🔆 Comment utiliser Olaplex N°3 Hair Perfector ?

Nous vous conseillons d’utiliser le combo N°1 & 2 (disponibles en salon) et N°3 (à la maison) pour un maximum d’efficacité et de résultats. Si votre salon de coiffure ne propose pas de soins Olaplex, utiliser le N°0 et le N°3, la marque et les utilisatrices recommandent chaudement cette combinaison !

  1. Appliquez le produit Olaplex N°0 sur vos cheveux secs pour les préparer au soin N°3. Laissez agir 10 minutes et ne pas rincer.
  2. Divisez vos cheveux en 4 sections et appliquez une petite quantité du soin réparateur Olaplex N°3 sur chaque section de cheveux, en les peignant lentement pour que les cheveux soient entièrement imprégnés du produit.
  3. Laissez agir pendant au moins 30 minutes. N’oubliez pas que plus vous le laissez longtemps, plus vous obtiendrez de résultats. Pour les cheveux très abîmés, l’Olaplex N°3 se révéle trés efficace, je vous conseille de le laisser agir pendant au moins 60 minutes (1 heure).
  4. Il est temps de vous laver les cheveux avec le shampoing Olaplex N°4, puis de les revitaliser avec le conditionneur Olaplex N°5 pour de meilleurs résultats. Si vous ne disposez pas de ces produits Olaplex, utilisez le shampooing et le conditionneur de votre choix et lavez-les comme vous le faites régulièrement.
  5. Vos cheveux sont prêts ! Vous pouvez vous coiffer comme d’habitude. mettre en place cette routine capillaire deux fois par semaine.
Avant / Après une coloration avec le traitement capillaire Olaplex N°1 - 2 et 3
Avant / Après une coloration avec le traitement capillaire Olaplex N°1 et 2 en salon et le N°3 en complément à la maison.

▶️ Conseils avant d’appliquer Olaplex N°3 sur votre chevelure

Des cheveux bien propres avant l’application

Important : si vos cheveux présentent des traces de cire, d’huile ou de spray que vous avez utilisés, il est conseillé de les laver d’abord avec un shampoing clarifiant, de bien les rincer et de les sécher grossièrement ensuite avec une serviette avant d’appliquer le produit. Essayez d’avoir des cheveux propres, totalement exempts de silicones ou d’huiles pour optimiser les bienfaits du soin Olaplex N°3.

Des cheveux légèrement humides pour un traitement plus efficace

Celles qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser la combinaison de l’Olaplex N°0 avant le N°3, je vous conseille d’humidifier vos cheveux avant l’application du soin. Le produit s’imprègnera plus facilement et ses effets seront multipliés.

Utiliser Olaplex N°3 avant une décoloration

Si vous voulez décolorer vos cheveux, achetez-le avant et faites ce traitement 3 jours avant la décoloration pour que vos cheveux résistent beaucoup mieux au processus chimique.

🕑 Sa fréquence d’utilisation

Vous devez utiliser ce traitement en fonction de l’état de vos cheveux. Si vous avez la chance d’avoir des cheveux forts et sains, le minimum recommandé est de l’utiliser une fois par semaine. N’exagérez pas avec la quantité, c’est un produit qui fonctionne très bien et en mettre plus ne signifie pas de meilleurs résultats, c’est juste un gaspillage inutile.

Mais si, par contre, vous avez les cheveux très secs ou abîmés, que ce soit par l’utilisation de teintures, de fers à lisser ou de sèche-cheveux, vous devez recourir à ce traitement 2 à 3 fois par semaine pour obtenir les meilleurs résultats.

🧬 Sa composition

Comme tous les produits de la marque Olaplex, ce nouveau produit est exempt de sulfates, parabènes, phosphates, phtalates, phosphates et gluten. De plus, la formule est végétalienne, sans cruauté animal et avec un pH équilibré.