La chaleur peut être une grande alliée pour vos cheveux lorsque vous appliquez un masque capillaire et il existe un moyen facile et rapide de l’utiliser sans complications.
Je suis sûr que vous avez entendu (ou lu) plus d’une fois qu’envelopper vos cheveux dans une serviette chaude lorsque vous utilisez un masque est l’un des meilleurs moyens de faire pénétrer le produit dans la fibre capillaire et de le rendre plus efficace.
Et je suis sûr que vous vous êtes posé la même question que nous : comment faire chauffer une serviette ? Elle va se refroidir dans 5 minutes… Et vous avez tout à fait raison, c’est pour cela que les bonnets chauffants ont été inventés et que nous avons testé et comparé les meilleurs bonnets chauffants pour vos cheveux.
🤔 Pourquoi utiliser un casque chauffant durant un soin capillaire ?
L’objectif principal du bonnet chauffant d’améliorer l’efficacité de votre masque ou conditionner pour votre chevelure. Une chaleur continue est nécessaire afin que les produits capillaires pénètrent beaucoup plus efficacement dans chaque mèche.
La chaleur générée par le bonnet thermique ouvre les cuticules et permet aux ingrédients actifs des produits de pénétrer beaucoup mieux dans le cheveux.
Un casque thermique peut aussi réduire le temps de coloration d’une teinture et aider à son uniformisation.
Le bonnet chauffant Onyris aux Graines de Lin
Notre coup de coeur ❤️
Ce bonnet chauffant permet une pénétration optimale de vos soins & masques au coeur de la fibre capillaire pour des cheveux nourris, hydratés, rebondis, doux et d’une brillance éclatante.
Onyris n’est pas seulement 100% naturel, fabriqué en microfibre de coton et graine de lin avec un tissu de qualité, il est aussi fait main et fourni avec une housse de protection en satin pour son rangement. Confortable, en taille unique avec élastique ajustable, on en oublie presque qu’on l’a sur la tête !
Le bonnet chauffant électrique LuckyFine
Les utilisatrices l’adorent ! 🤩
Il peut aussi raccourcir le temps de coloration et rendre une couleur plus uniforme et plus durable.
Un tissu de coton de haute qualité est utilisé comme doublure intérieure, et la forme du bonnet permet de fournir une chaleur uniforme. La couche extérieure est faite d’une matière non tissée de haute qualité, qui est amovible et facile à nettoyer. Et vous avez le choix de plusieurs coloris aux motifs tendances et colorés.
Un contrôle de la température à 3 niveaux : température réglable de 45º et 65º. Lorsque la température atteint 65 degrés, le thermostat coupe automatiquement l’alimentation électrique, ce qui évite l’assèchement et le risque de brûlures de vos cheveux. Lorsque la température est inférieure à 45 degrés, le bonnet continue à chauffer automatiquement.
Le casque chauffant électrique de PRETTY SEE
Il dispose d’une sécurité contre les températures excessives qui pourraient provoquer des brûlures sur votre cuir chevelu. Lorsque la température atteint 65 °C, le bonnet thermique s’arrête automatiquement et cesse de chauffer; lorsque la température chute à 45 °C, il chauffe à nouveau pour un maximum d’efficacité.
C’est le cadeau idéal pour vous, votre femme, votre petite amie, etc. Convient particulièrement pour le soin des cheveux en automne ou en hiver.
Comment utiliser le bonnet chauffant pour cheveux ?
Au moins une fois par semaine si vous avez les cheveux longs (ou toutes les deux semaines si vous avez les cheveux courts ou moyens), il est conseillé de réaliser un soin plus nourrissant et réparateur, surtout si vous utilisez des accessoires chauffants pour se coiffer tous les jours comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux.
- Lorsque vous sortez de la douche avec vos cheveux mouillés, retirez le gros de l’eau avec une serviette en tapotant, sans jamais frotter.
- Appliquez votre masque préféré à l’aide d’un peigne à dents larges pour vous assurer de bien répartir le produit.
- Mettez un bonnet de douche en plastique sur votre masque et le bonnet chauffant par dessus.
- Portez-le pendant 15 à 20 minutes, puis lavez-vous à nouveau les cheveux pour enlever l’excès du masque capillaire.
Quels sont les types de cheveux qui peuvent-ils utiliser le casque chauffant ?
Tous les types de cheveux peuvent utiliser un bonnet thermique pour hydrater leurs cheveux. Que vos cheveux soient naturels, colorés, traités, raides ou bouclés, vos cheveux seront friands d’une revitalisation profonde et régulière grâce à votre bonnet chauffant.
Les cheveux ondulés
Pour les cheveux ondulés, il faut utiliser des masques légers à base d’huile de coco, qui hydrate bien (riche en eau) et ne laisse pas les cheveux lourds, avec une application recommandée d’au moins une fois par semaine.
Les cheveux bouclés
Lorsque vous avez les cheveux bouclés, vous devez tenir compte du volume car ils doivent être hydratés en profondeur, pour cela il est conseillé d’utiliser l’huile de karité, car elle facilite le processus de démêlage des cheveux.
Il est également conseillé d’utiliser un traitement à base d’huile naturelle, en particulier pour les cheveux plus poreux qui ont besoin d’une hydratation encore plus importante.
Les cheveux afros
Pour les cheveux afros, il est recommandé d’utiliser le beurre de karité, car il rassemble les mèches en éliminant les frisottis.