J’ai testé la lotion capillaire tonifiante au romarin par Weleda

Pour garder des cheveux doux, soyeux et nourris, il faut d’abord un cuir chevelu sain. Avant de découvrir le tonifiant capillaire de Welada, j’utilisais beaucoup d’huiles capillaires sur mon cuir chevelu (au moins deux fois par semaine) pour revitaliser cette zone.

Même si l’huile est nourrissante et bénéfique pour votre cuir chevelu, c’est une routine qui demande de la rigueur et du temps pour ne pas tâcher l’oreiller ; puis le lendemain matin, un bon lavage pour enlever l’excèdent résiduel. Je me suis alors demandé si ce lavage après le traitement n’annulerait pas une grande partie des bienfaits de l’huile. J’étais dans une impasse et il fallait que je trouve une autre solution !

Présentation de la lotion capillaire tonifiante Weleda

Le produit dont je veux vous parler maintenant m’a évité de devenir un “monstre de cheveux gras”, c’est la lotion capillaire tonifiante de Weleda. C’est un produit sain d’après sa formule sur l’étiquette, mais je l’ai vérifié avec l’application smartphone “Think Dirty” pour identifier les ingrédients toxiques, et elle le pense aussi. C’est une lotion capillaire qui ne contient ni conservateurs, ni colorants, ni parfums.

  • WELEDA Lotion capillaire tonifiante 100Ml Bio -
    Produit certifié bio
    15,44 €

Sa fonction principale

C’est une lotion tonifiante pour les cheveux qui vise à renforcer et à revitaliser le cuir chevelu et à lutter contre la chute des cheveux. Elle est également destinée pour ceux qui ont des cheveux abîmés ou dévitalisés par les teintures, les shampooings agressifs, le soleil, les mauvais soins, etc.

Sa texture et son conditionnement

Le produit est un liquide transparent verdâtre. La consistance aqueuse est due à la présence d’alcool, mais ne vous inquiétez pas. Je ne suis moi-même pas fan des produits à base de cet ingrédient. Weleda utilise dans sa gamme de soins capillaires des alcools doux pour la peau, dérivés de sources végétales naturelles – y compris de céréales biologiques. Ils sont connus sous le nom d’alcools gras, qui contiennent des molécules huileuses qui donnent aux cheveux une sensation de douceur.

La lotion se présente sous la forme d’une bouteille en verre vert avec un bouchon à vis et un embout en plastique.

Son arôme

L’odeur de l’ingrédient dominant, le romarin, est ici assez neutralisée, laissant une douce odeur boisée fraîche. Une fois appliqué, elle s’efface rapidement.

Sa composition

La lotion est composée d’huiles essentielles et extraits de plantes dont le principal ingrédient est l’huile essentiel de romarin, connue pour stimuler la croissance des cheveux et améliorer la circulation du cuir chevelu. C’est un véritable soin des cheveux, qui retrouvent force, vitalité et éclat naturel.

Des extraits de raifort bio et de poivre des murailles bio normalisent la sécrétion sébacée et préviennent l’apparition de pellicules, tout en améliorant l’apport de nutriments à la racine des cheveux.

Liste des ingrédients :

  • Eau
  • Alcool
  • Extrait de racine de raifort
  • Extrait de poivre des murailles
  • Huile essentielle de romarin
  • Carbonate de potassium
  • Parfum1
  • Limonene1
  • Linalool1
  • Geraniol1

1 Composé présent dans les huiles essentielles naturelles

Un produit certifié NaTrue, adapté au régime vegan.

Son application

Directement sur le cuir chevelu, la buse en plastique permet de doser le débit du produit. Vous l’appliquez sur la couronne de votre tête, puis vous la massez du bout des doigts sur tout votre cuir chevelu. Comme le produit a une consistance aqueuse, il glisse et s’absorbe facilement.

Comme pour toute utilisation de produits, il faut être raisonnable et patient. Les instructions indiquent de l’appliquer deux fois par jour, matin et soir. Je l’ai utilisé une fois par jour pendant un mois avant de vraiment commencer à en remarquer les bénéfices. Comme il ne laisse aucun résidu ou accumulation huileuse sur la tige du cheveu, vous pouvez l’utiliser quotidiennement en toute sécurité.

Hair de Weleda Lotion Capillaire Tonifiante Au Romarin 100ml

Weleda est une marque que j’adore, ils me surprennent toujours par la qualité et l’originalité de leurs produits. Après un mois d’utilisation, mon cuir chevelu est plus vivant et, grâce à la sensation de fraîcheur qu’il laisse, il est devenu un élément stimulant de ma routine de beauté matinale.

Comme il a bien fonctionné le premier mois et que j’ai vu des résultats, je vais continuer à l’utiliser. Je n’ai pas de problème de perte de cheveux, mais je me sens bien avec la sensation de fraîcheur qu’il laisse, parce que j’ai l’impression que mon cuir chevelu a été réactivé, que mes cheveux ont un peu plus de brillance.

J’ai également remarqué des résultats sur la repousse, plus légers. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, je vous ferais un retour après plusieurs mois d’utilisation.

Ce que j’aime dans la lotion tonifiante de Weleda

Pour moi, Weleda parvient à encapsuler la nature dans cette petite bouteille verte. Généralement, lorsqu’on parle de traitement capillaire, cela implique des processus fastidieux, des odeurs intenses et un rinçage vigoureux.

Hair de Weleda Lotion Capillaire Tonifiante Au Romarin 100ml

Ici, l’arôme est agréable et disparaît rapidement. Le produit est frais, transparent, on ne le voit pas, il ne laisse pas de résidus ni ne salit les cheveux. Il n’est pas nécessaire de rincer et il est ultra sain et naturel. Il laisse sur le cuir chevelu une sensation de fraîcheur, de propreté et de vitalité.

J’aime ce tonifiant parce qu’il est léger et inodore, un produit facile à utiliser, pratique et qui ne prend pas beaucoup de temps. C’est un ajout bénéfique à toute routine quotidienne des cheveux et du cuir chevelu.


Ce que je n’aime pas

Je pense que l’emballage n’est pas très bien pensé, car je dois utiliser une petite pipette pour pouvoir appliquer le tonique directement sur le cuir chevelu et ne pas gaspiller le produit sur les cheveux. Je pense qu’ils devraient modifier l’emballage pour rendre l’application plus ergonomique.

👍 Je le recommande pour

  • la perte de cheveux et la sécheresse capillaire ;
  • les personnes qui souhaite prendre soin de leur cuir chevelu ;
  • les personnes qui ont le cuir chevelu sec ;
  • les personnes qui ont maltraité leurs cheveux : teintures, shampooings agressifs, soleil, mauvais soins, etc ; et qui cherchent à donner plus de vitalité à leurs cheveux.
  • les personnes qui ont de la patience et respectent le temps nécessaire pour créer des changements dans leur apparence.